Les bilans sont des constats pas toujours faciles à faire.
Ils demandent de l'honnêteté.
Parfois ils sont source de grande fierté.
D'autres fois il réflètent une situation inexplicable autrement que par les faits eux-même, sans flafla.
Parfois ils nous remettent en plein le nez dans notre m...
Je ne pourrais pas me fustiger au point de dire que j'ai manqué d'effort. Au contraire, je n'ai pensé qu'à ça, toujours. J'ai même magaziné du linge qui me fait même pas encore histoire de me booster! Oui, j'ai parfois tourné les coins ronds au niveau des portions, mais jamais dans des proportions problématiques comme celles qui m'ont fait prendre ce poids.
Je m'explique ainsi mon parcours depuis le 11 décembre:
Ce que je mange comble parfaitement mes besoins... le 1400 cal. ingéré corresponds exactement à ce que mon métabolisme brûle, ni plus ni moins. Pourquoi est-il si lent?
1. J'ai joué au yoyo.... plusieurs années, plusieurs fois, malheureusement.
2. Je suis sédentaire.
3. Je suis 7 ans plus vieille que la première fois (je ne m'en sers pas comme d'une excuse pour ne rien faire, mais au contraire d'une composante dans le tableau qui me pousse à m'y mettre encore plus assidûment)
Ce que je dois faire: Augmenter mon métabolisme de base...
En faisant des muscles qui vont brûler mon énergie....
En veillant à ne jamais affamer mon corps comme dans le temps des fêtes avec la gastro... Pour être honnête depuis que j'ai accouché je n'ai pas senti ma faim ... je mangeais un repas par jour sous prétexte de ne pas avoir le temps mais en réalité, j'oubliais de manger... ce qui a certainement contribué à fucker mon corps encore plus tsé... lui qui est passé d'une alimentation de femme enceinte à une famine africaine, sur fond d'allaitement .... j'imagine qu'il s'est mis en mode stockage vite fait pour arriver à produire un peu de lait maternel qui aie de l'allure... là c'est le temps qu'il débarque!!! lolll J'allaite encore à raison d'une once de lait par jour, c'est pas un problème me semble...
Pour les autres trucs je reviens après la lecture ou la relecture de "maigrir pour la vie" de Caroline Gosselin...
Donc bilan:
À mon retour le 4 décembre j'affichais 191.4 MAIS j'avais une grosse paire de jeans cord du roi... en réalité mon poids était à 190.
4/12 - 190
11/12 - 189
18/12 - 188.8
8/01 - 188.2
15/01 - 186.6
29/1 - 186.2
Donc en presque 2 mois.... le temps des fêtes compris, 3.8 livres.... arrondissons à 4 lbs........
Ouf!
J'en reviens pas combien ça descend pas vite si je compare à toutes mes autres fois d'avant... je vais trouver la façon de faire, je me le promet. Je vais réussir.
mardi 29 janvier 2008
Bilan de janvier
Publié par
Simplement Vivi
à
12:47
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire