lundi 26 novembre 2007

Deux jours déjà...

Rien sur la balance encore, mais dégonflement certain!

Je voudrais tellement écrire davantage mais je suis continuellement auprès de mon ti-minou qui pleure pour boire, ou encore me fait la grace de dormir un peu afin que je puisse effectuer qq tâches ménagères...

Fin de semaine parfaite, sauf au niveau du vin rouge (une bouteille complete pour la fin de semaine).. j'ai un sérieux rattrapage de neuf mois hihihi

Bah! Au poids d'où je part, ce n'est certainement pas la chose à couper complètement en premier.. je rééduque mon alimentation au complet, mon alimentation de femme enceinte et allaitante. Je me retrouve seule dans ce corps (j'allaite encore mais 50 pour cent du temps), et je dois réduire les portions pour ne prendre véritablement que ce dont j'ai besoin.

La vie normale doit continuer. Et dans la vie normale, je prend un petit verre de vin rouge de plus la fin de semaine. Alors soit. Ce n'est certainement pas ce faux problème qui va me démotiver. Je prendrai mon petit verre de plus en me disant que j'appliquerai de toute façon mon programme "à la perfection" pour compenser ce vice ;o))

Ma première "épicerie mincavi" aura lieu demain matin, après la réunion, ou p-e cet après-midi.
Je dois mieux planifier et organiser mes repas. Je me suis aperçue que nous étions retournés, en tant que famille, sur le mode économie d'énergie, et ce depuis les dernières semaines de ma grossesse. Pâté chinois, macaroni, spag spag spag... une orgie infinie de pâte et de féculent. Tous pleins de repas à faible apport protéinique qui font nettement courrir après les collations, quelques heures plus tard. Le mal que j'ai eu à contourner les féculents en fin de semaine! ouf!

Chaque fois que je me disais: " non tu as déja ta portion de pain... ou garde ta portion de pain pour le souper ou qq chose de meilleur pour ta santé" je réalisais à quel point j'avais pris de mauvaises habitudes et combien il m'était facile d'accumuler discrètement un monceau de calories l'air de rien, sans le voir. Ce virage sera de toute façon une bonne chose pour notre santé à tous. Car automatiquement, j'introduis plus de légumes et de protéines dans nos repas. Avec l'hiver, c'est le retour des pot-au feu qui contiennent souvent des légumes bien de chez-nous: navets, carottes, patates et choux. Exit les pates, une petite place aux patates. :O)

Réunion mincavi demain matin, on s'en reparle!

Aucun commentaire: